Une nouvelle interface pour le logiciel EcoREC

POUR 2018, ECOREC FAIT PEAU NEUVE !

Pour mieux comprendre revenons à la genèse KERLOG.

Au démarrage de KERLOG en 2003, les logiciels métiers comme EcoREC ressemblait plutôt à un tableau excel. A ce moment là, KERLOG a souhaité apporter du re-nouveau dans ces interfaces graphiques en étant novateur par rapport à ce qui se faisait dans le métier.
C’est selon cette idée que l’interface EcoREC que vous utilisez s’est construite. Au fur et à mesure que KERLOG s’est développé, le nombre de demandes d’évolutions sur le logiciel a évolué lui aussi. KERLOG s’est alors focalisé sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour répondre au besoin de ses clients.

Mais c’est sans compter sur la révolution informatique qu’a apporté l’Iphone dans nos usages. L’Iphone est le premier matériel vendu sans manuel d’utilisation, la prise en main est devenue alors instinctive grâce à l’ergonomie pour une bonne expérience utilisateur.
Après le smartphone, c’est au tour de l’ordinateur de subir la même transformation.

Aujourd’hui, l’utilisateur recherche une interface intuitive, facile d’utilisation et belle c’est-à-dire de l’ergonomie. C’est entré dans les mœurs des entreprises. En effet, une étude a montré que dans les dix prochaines années, le premier critère de choix sera l’ergonomie et ce devant le prix du logiciel.

Fort de ce constat, KERLOG a décidé de se réapproprié ses interfaces, tout en conservant son socle de base, sur lequel s’est construit son logiciel EcoREC.

Pour ce faire, KERLOG s’est entouré du cabinet USABILIS, spécialisé dans ce qu’on appelle le UX Design c’est-à-dire la création d’interfaces ergonomiques.
Depuis septembre, KERLOG a entrepris avec USABILIS un long travail basé sur une méthode quasi scientifique pour ressortir les concepts et éléments importants de l’utilisateur. L’objectif étant de mettre l’utilisateur au centre de la conception.
Elle se décompose en cinq étapes :

  • Etape 1 : Présentation du projet à USABILIS pour faire un état des lieux.
  • Etape 2 : Phase d’ethnologie : analyse des profils des utilisateurs sur nos modules EcoLOC et EcoFACT. Cela se concrétise par une rencontre de nos clients sur leur lieu de travail pour faire une interview/enquête terrain.
  • Etape 3 : Le maquettage : création d’une première maquette par USABILIS.
  • Etape 4 : Test de la maquette en studio avec des utilisateurs EcoREC.
  • Etape 5 : Travail sur le design graphique final.

Novateur il y a 15 ans, cherchant toujours à être innovant dans ses solutions, KERLOG a donc fait le choix de se mettre à jour afin de respecter sa ligne directrice qui est l’innovation au service de l’informatique.
Pour cela, KERLOG a même compléter son équipe de sept ingénieurs avec une ingénieure dédiée entièrement au développement de ces nouvelles interfaces.
KERLOG fait une fois encore un choix fort en matière informatique pour proposer ce qui peut se faire de mieux et de fiable sur le marché.

Ce que cela implique pour l’utilisateur 

KERLOG disposera bientôt de la totalité de ses solutions logicielles en full web. Aujourd’hui cela est déjà le cas pour une partie.
EcoLOC et EcoFACT seront les premiers modules disponibles à partir de mars 2018, puis, suivrons les autres modules du logiciels EcoREC.
KERLOG prolongera ensuite sa refonte sur ses applications mobiles.

Fermer le menu