KERLOG face à la crise sanitaire du Covid-19 a lancé la plateforme ecodechet.com.
En toute simplicité, les collectivités locales peuvent proposer à leurs usagers de prendre un rendez-vous en ligne pour se rendre en déchèterie.
Les collectivités locales au cœur de ce projet de digitalisation des déchèteries
ecodechet.com liste de nombreux avantages liés à la prise de rendez-vous en déchèterie pour les collectivités locales.
Les collectivités locales peuvent gérer plus facilement les flux des usagers, et assurer un service continu dans la gestion des déchets. Chaque jour, les agents de déchèteries ont accès au listing des usagers, ayant un rendez-vous.
Pour plus de précisions dans les données, la distinction est faite entre les usagers particuliers et les usagers professionnels, lors de la prise de rendez-vous.
Les usagers saisissent également les informations concernant les déchets qu’ils déposeront lors de leur visite à la déchèterie. Ces données permettent donc d’anticiper le flux, tout comme le déclenchement de l’évacuation des bennes.
ecodéchet.com c’est aussi des reportings réguliers pour suivre l’activité avec plus de précision au quotidien, hebdomadairement et mensuellement. Des données comme la fréquentation de la déchèterie, l’affluence sur les créneaux, ou encore le taux de rendez-vous sont transmises dans les reportings.
Cette digitalisation est réellement propice pour réduire les coûts des ressources, sans que la mise en place ne soit contraignante. En 24 heures, les collectivités locales peuvent bénéficier de la mise en oeuvre de la plateforme.
Un suivi personnalisé est effectué pour l’intégration sur le site internet de la déchèterie. Il est par exemple possible de communiquer avec les usagers sur cette nouvelle solution à travers un message téléphonique automatisé, ou bien dans une communication locale par les journaux.
ecodechet.com est certes un outil digital, mais une aide en ligne est bien présente, pour un contact privilégié entre les différents acteurs.
L’accessibilité digitale aux déchèteries pour les usagers particuliers et professionnels
Les usagers particuliers comme professionnels peuvent prendre rendez-vous directement, dans la déchèterie la plus proche de chez eux.
Tous les jours, 24 heures / 24 heures, les particuliers et les professionnels peuvent choisir un créneau pour se rendre sur le site, le plus proche de chez eux, aux heures d’ouverture de la déchèterie.
La prise de rendez-vous est disponible sur tous les supports, du téléphone à l’ordinateur, en passant par la tablette, avec une confirmation par mail ou par sms, et la possibilité d’annuler celui-ci en toute autonomie.
A ce service disponible à tout moment, s’ajoute l’aide en ligne, pour une solution complète à proposer à ses usagers.
Dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, la plateforme rappelle aux usagers tout au long du processus, le respect des gestes barrières. En effet, la protection de soi et des autres étant une priorité pour les collectivités locales, le message transmis sur ecodechet.com insiste sur la distanciation sociale et le port du masque dès l’entrée dans l’enceinte de la déchèterie. Le nombre d’usagers présents simultanément à la déchèterie est déterminé en amont, et définit donc le nombre de créneaux libres lors de la prise de rendez-vous. Ainsi l’activité sur le site est régulée.
ecodechet.com est une solution efficace, rapide, intuitive pour prendre un rendez-vous dans une déchèterie, et la plateforme reste accessible à chacun des usagers.
Une réponse idéale dans la gestion des déchèteries
Cette solution digitale pensée lors de la crise sanitaire de la Covid-19 est adaptée aux enjeux des déchèteries.
ecodechet.com s’adapte à vos besoins personnels et professionnels et la plateforme permet une organisation optimale et sans contrainte lors de la prise de rendez-vous, tout en créant une solide base de données.
Avec un abonnement mensuel sans engagement, ecodechet.com allie les intérêts des collectivités locales aux besoin des usagers.
Découvrez cette solution digitale dans cette vidéo.